On peut dire que la Course des Chênes-toi Bourret poursuit sa fulgurante ascension et devient ainsi une incontournable. En effet, cette année, près de 9 000 personnes ont participé à cet événement rassembleur. Frédéric Plante, du réseau RDS, était au rendez-vous, une fois de plus, à titre de porte-parole.
Sur son blogue, M. Plante mentionne : « Que ce soit le jeune garçon participant à la course d'un kilomètre ou la femme prenant le départ du demi-marathon, tous avaient un point en commun. Un énorme sourire leur barrait le visage! Je ne vous parle pas des rires, des cris, des applaudissements et des larmes que j'ai également aperçues et entendues. »
Il poursuit : « Ce que j'aime de cette journée de course, c'est son aspect humain et raisonnable. Le comité organisateur est composé uniquement de bénévoles. Les coûts d'inscriptions sont volontairement gardés le plus bas possible. J'ai déjà écrit à plusieurs reprises le malaise que j'éprouve à voir des familles dépenser de grosses sommes d'argent pour courir avec un dossard. À Drummondville, tous les coureurs reçoivent une superbe médaille de participation. »
Félicitations au comité organisateur de la course, dont font partie Michel Couturier, Yann Lanoie, Frédéric Ouellet et Jean-François Lamoureux, ainsi qu’à tous les bénévoles qui se sont dévoués pour l’organisation et la réalisation de cette journée.
Voici quelques photos des différents parcours et des bénévoles. Ces clichés sont une gracieuseté du photographe Jean-Samuel Gauthier: