Effectuer une recherche


Transport scolaire :


Dans le cadre de la dernière campagne de sécurité en transport scolaire et du concours de dessin organisé à cette occasion, les élèves de la Commission scolaire des Chênes étaient invités à illustrer, à leur façon, les différentes règles de sécurité à observer.

Le but du concours était de désigner les 12 dessins qui ont permis la confection du calendrier scolaire 2015-2016.

Récemment, lors d’un atelier de travail du conseil des commissaires de la commission scolaire, l’identité des gagnants de ce concours a été dévoilée, devant parents et amis. Chacun des élèves a ainsi reçu une reproduction de son œuvre sur laminé, de même que différents cadeaux.

C’est donc dire que chaque mois de l’année scolaire 2015-2016, la sécurité en transport sera à l’honneur, grâce aux jolis dessins des élèves de la Commission scolaire des Chênes.

Avis aux intéressés, il est possible de se procurer des exemplaires du calendrier aux endroits suivants : Buropro  (1050, boulevard René-Lévesque, À COMPTER DU 19 JUIN 2015) ou dès maintenant aux bureaux du transport scolaire (siège social de la commission scolaire, 457 rue des Écoles).

Par ailleurs, soulignons que c’est l’école Sainte-Jeanne D’arc de Lefebvre qui a obtenu le plus haut pourcentage de vente des calendriers 2015-2016. Pour souligner cet exploit, l’école a mérité 1000$ de crédit voyage offert par les transporteurs scolaires.

La Commission scolaire des Chênes remercie sincèrement les transporteurs scolaires pour leur généreuse participation à la campagne de sécurité et au projet de calendrier.

Voici la liste des gagnants, que l’on peut apercevoir sur l’une des photos accompagnant ce texte, en compagnie de Gaétan Delage, commissaire et membre du comité consultatif de transport, Isabelle Marquis, vice-présidente de la commission scolaire, Mélissa Ledoux, régisseure au transport, les représentants des différents transporteurs et, bien entendu, la mascotte « Bubusse » :

Alicia Cormier, adaptation scolaire
École Saint-Joseph
Règle de sécurité : Alicia ne bouscule pas les autres et laisse d’abord monter les plus jeunes et les aide au besoin.

Émile Fortin, Maternelle
École L’Aquarelle
Règle de sécurité : Émile demeure assis et reste en place

Sophia Déragon, Maternelle
École Roméo-Salois
Règle de sécurité : Sophia regarde dans les deux sens avant de traverser la rue.

Maude Valotaire, 1re année
École Cyrille-Brassard
Règle de sécurité : Maude regarde dans les deux sens avant de traverser la rue.

Mayte Alejandra Galvis Agudelo, 2e année
École à l’Orée-des-Bois
Règle de sécurité : Mayte Alejandra parle à voix basse, sans sacres, menaces ou insultes.

Aurélie Massé, 2e année
École Christ-Roi
Règle de sécurité : Aurélie demeure assise et reste à sa place.

Laurence Morin, 3e année
École Saint-Félix
Règle de sécurité : Laurence garde la tête, les bras et les mains dans le véhicule scolaire.

Sarah Déragon, 3e année
École Roméo-Salois
Règle de sécurité : Sarah s’éloigne suffisamment du véhicule scolaire pour être bien vue du conducteur (elle compte 10 grands pas de géant).

Ève Yergeau, 4e année
École Saint-Étienne
Règle de sécurité : Ève regarde dans les deux sens avant de traverser la rue.

Rose Allie, 5e année
École Notre-Dame-du-Rosaire
Règle de sécurité : Rose écoute et respecte les consignes ou directives du conducteur, sans argumenter.

Matthew-J. Marchand, 5e année
École Saint-Majorique
Règle de sécurité : Matthew s’éloigne suffisamment du véhicule scolaire pour être bien vu du conducteur (il compte 10 grands pas de géant).

Angélie Sylvain, 6e année
École Roméo-Salois
Règle de sécurité : Angélie attend que le véhicule scolaire soit complètement arrêté avant de s’approcher et d’y monter.



Les gagnants, en compagnie de Gaétan Delage, commissaire et membre du comité consultatif de transport, Isabelle Marquis, vice-présidente de la commission scolaire, Mélissa Ledoux, régisseure au transport, les représentants des différents transporteurs et, bien entendu, la mascotte « Bubusse »



L’école Sainte-Jeanne D’arc de Lefebvre a obtenu le plus haut pourcentage de vente des calendriers 2015-2016. Pour souligner cet exploit, l’école a mérité 1 000 $ de crédit voyage offert par les transporteurs scolaires.