On peut dire que le projet de Johanne Banville a pris des proportions inespérées puisqu’il était destiné, à l’origine, à amasser des fonds pour aider l’école Sisenye de Port Victoria, au Kenya. Le projet de l’enseignante a si bien été que l’addition d’un toit pour cette école a été chose du possible.
En effet, plusieurs activités pédagogiques interdisciplinaires se sont greffées à ce projet d’une qualité exceptionnelle qui a été remarqué par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Gouvernement du Québec.
Les élèves de 1re secondaire du Programme d’éducation internationale ont donc vécu de multiples expériences pédagogiques alors que les matières Français, Anglais, Sciences et technologie, Arts plastiques et Univers social (géographie) ont été mises à profit.
Le projet « Un don du cœur » qui a rapporté, rappelons-le, la somme de 4 250 $, a été un projet de très grande dimension humaine, qui a sensibilisé et rassemblé enseignants, élèves et un grand nombre d’entrepreneurs locaux de notre région, dans une belle et grande cause commune.
Bravo à madame Banville pour son intelligence du cœur, son engagement et ses qualités de pédagogue La Commission scolaire des Chênes lui souhaite la meilleure des chances au niveau provincial.
À l’extrême droite, la récipiendaire du Prix du MELS, Johanne Banville, accompagne Annie Ouellet, directrice adjointe à l’extrême gauche et des élèves du PEI de l’école Jeanne-Mance.