Effectuer une recherche


Des élèves de Jeanne-Mance rendent hommage à des femmes qui ont marqué le paysage drummondvillois!


Dans le cadre du souper hommage organisé par le comité Affaires au féminin de la Chambre de commerce et d’industrie Drummond, un clin d’œil a été fait à des femmes qui ont marqué les 200 dernières années dans la ville de Drummondville.

Des enseignantes au P.E.I des écoles Jeanne-Mance et du Collège St-Bernard ont identifié des jeunes filles pouvant faire une recherche et une présentation sur l’une de ces femmes et c’est ce qui a été fait. Lors du coquetel précédant le souper, les jeunes filles étaient dans la salle, près d’un chevalet, prêtes à présenter la femme qu’elles avaient choisie.

Elles présentaient leur réalisation, leur impact. Elles ont ensuite été invitées à prendre part au souper, en compagnie de femmes d’affaires. Question de préparer la relève.

Les 4 jeunes filles de Jeanne-Mance, Laurie Bourgeois (5e secondaire) Juliette Beaudoin, Jasmine Bureau, Sophie Mclelllan (2e secondaire), ainsi que leur enseignante Annie Jutras, ont fait un excellent  travail.



Sur la photo, on peut reconnaître l’enseignante Annie Jutras, Johanne Lachapelle, membre du comité Affaires au féminin, Luc Gaudreau, président de la Chambre de commerce et d’industrie Drummond, l’enseignante au Collège Saint-Bernard, accompagnés des élèves.