J'ai besoin d'un compte portail
Les parents
Cliquez ici pour lire la procédure à suivre pour la création d'un compte Mozaïk
Les élèves
Lorsqu'un élève s'inscrit au Centre de services scolaire des Chênes, un compte portail lui est automatiquement créé (au plus tard le lendemain de son arrivée à la cs), et il sera composé des éléments suivants:
Code d'utilisateur:
Il s'agit de son numéro de fiche du bulletin (le code à 7 chiffres apparaissant sur le bulletin). Ce code va le suivre tout au long de sa vie d'élève à la cs.
Lors de la première connexion au portail, on demandera à l'élève de changer son mot de passe, ce qu'il devra faire. Il devra le noter pour s'en souvenir.
Le nouveau mot de passe doit comporter de 7 à 14 caractères (chiffres et lettres) dont au moins 4 lettres et au moins 2 chiffres.
Un élève qui aura oublié son mot de passe pourra en obtenir un nouveau auprès de son enseignant ou la secrétaire de l'école.
Le personnel
Tout employé du CSS aura éventuellement besoin d'un compte portail. Si vous n'en avez pas, présentez-vous au secrétariat de votre école, centre ou service, et demander à la secrétaire de faire une demande de dépannage technique. Voici comment sont constituées ces informations:
Code d'utilisateur:
Il est composé du nom de famille de l'individu suivi de la première lettre de son prénom.
Il peut arriver qu'il y ait plus d'une personne du même nom et prénom, alors on ajoute la lettre suivante du prénom et ainsi de suite jusqu'à ce que le code soit unique. Seul l'interlocuteur ou l'interlocutrice du Service de l'informatique peut le déterminer.
Mot de passe:
On vous demandera de choisir un mot de passe constitué de 7 à 14 caractères (chiffres et lettres) dont au moins 4 lettres et au moins 2 chiffres.
Vous connaissez un nouveau personnel administratif ou enseignant, informez-le sur la procédure à suivre, indiquée ci-dessus, pour obtenir son compte portail.
Le Service des technologies de l'information
J'ai oublié mon mot de passe
Veuillez communiquer avec le service de dépannage technique du Service des technologies de l'information au poste #7777 afin de configurer un nouveau mot de passe.